Réaliser une jolie coiffure avec des flat twists (ou vanilles collées)

Aujourd’hui, encore une nouvelle coiffure…
Je réalise une jolie coiffure avec des vanilles plaquées ou vanilles collées ou vanilles plates ou en encore en anglais, flat twists… Bref, utilisez le terme que vous préférez.

Il faudra compter une petite heure pour réaliser cette coiffure, et pour la durée de vie comme ce sont des vanilles, environ 3 à 5 jours grand maximum.

En effet, la tenue sera bien moins longue qu’avec des tresses classiques à 3 brins.

Les flat twists sont des “tresses” qu’on réalise avec 2 brins de cheveux (au lieu de 3 pour une tresse classique), et on va “vanillier” à même le crâne.

Il faudra s’entrainer 2 ou 3 fois avant de prendre le coup de main, mais au final c’est un procesus très facile et rapide à réaliser surtout lorsqu’on sait déjà faire des tresses plaquées car les vanilles collées sont bien plus faciles à réaliser que les tresses collées.

Avec cette coiffure, vous serez tranquille pour quelques jours et il y’a encore un autre avantage :
– Un fois les vanilles retirées, vous allez avoir de très jolies ondulations, un twist out.

Surtout, pour conserver votre coiffure plus longtemps, je vous conseille de dormir les cheveux attachés avec un foulard, je vous rappelle que les vanilles sont plus fragiles que les tresses et le frottement des vanilles sur l’oreiller ne leur sera pas favorable.

Pour la réalisation, et bien c’est très simple :

1/ Je divise mes cheveux en trois sections (pour avoir des repères et plus d’organisation)
2/ Je fais des vanilles collées à la verticale sur la section droite et la section arrière et des vanilles à l’horizontale (laterales) sur la section de gauche.
3/ J’attache le tout en demie queue pour un plus joli rendu
4/ Soit je laisse comme ça
5/ Soit je décide de sophistiquer la coiffure avec un faux chignon (fait maison avec des mèches “marley”)

 

BAM ! En 1 heure vous êtes prête pour la semaine et même après si vous tirer partie des ondulations que la coiffure vous laissera une fois les vanilles défaites.

Bon visionnage
xoxo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *